Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 21:40

Coucou tout le monde,


Ce soir je vous présente mes premiers water marble !

Du plus vilain au plus joli (d'après mes goûts ^^)


Alors pour celles qui ne connaissent pas cette technique de nail art, il s'agit de déposer des gouttes de vernis de couleurs différentes (généralement 2 ou 3) dans un récipient contenant de l'eau à température ambiante.

Dès que les gouttes touchent la surface de l'eau, celles ci s'étales en faisant des cercles concentriques (que vous verrez en photos ci après).

Une fois les cercles réalisés (autant de cercles qu'il vous plaira), à l'aide d'un outil fin (cure-dent, dotting tool, aiguille etc), tracer le motif désiré(water marble simple, mille-feuilles, fleurs etc)

 

Voici un petit aperçu du materiel necessaire :

 

Sans titre 1-copie-6

 

NB : La pince à épiler permet de tenir la capsule une fois celle-ci plongée dans l'eau (elle peut être remplacée par un cure dent collé sur l'arrière de la capsule à l'aide de pâte à fix)

La capsule (ou votre ongle) doit être vernis en blanc au préalable pour que les couleurs du watermarble ressortent bien (sinon risque de couleurs transparentes au final)

 

Demain je ferais un article special "méthode" pour vous indiquer les marches à suivre afin de réussir son watermarble.

 

En attendant, je vous propose donc les photos de mes débuts !

 

Pour commencer, je vous présente mon "désastre" comme je l'appelle lol. Le vernis dont je me suis servie était légerement pailleté et donc n'a pas fonctionné. C'est cencé être un water marble simple lol

 

Sans titre 18

 

Ensuite, j'ai retenté l'experience avec d'autres vernis, et là, miracle, ça a marché ! (enfin en théorie quoi car c'est très fragile encore ^^)

Je suis désolée j'ai oublié de vous montrer la photo où j'ai tracé les traits sur les cercles, mais c'est encore un water marble simple comme le précédent.

 

Sans-titre-19.jpg

 

Voici d'autres capsules que j'ai réalisé dans cette même technique :

 

Sans titre 20

 

Après, je me suis essayée à la technique de la fleur :

 

Sans-titre-21.jpg

 

Enfin, j'ai tenté le  poinsettia :

 

Sans-titre-22.jpg

 

Comme je vous l'ai dit précédemment, je ferais un article "méthode" et peut être que j'éditerais celui là afin de le compléter s'il manque des précisions. Pour cela, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

 

J'ai adoré la fleur et le millefeuille, mais bon, c'est pas facile !!

 

Et vous, quelles sont vos techniques préférées ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi j'ai pas encore osé :s peur que mes vernis fonctionnent pas ...
Répondre
S
<br /> <br /> tente !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
moi j'aime bcp la fleur et le zébré ^^ j'ai même une super astuce pour le faire sur les pieds sans se plier en 6 ^^ tu peux aller voir sur mon blog si t'as envi.<br /> sinon ton ESSIE rose tout en haut est sublime ♥ j'adore
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Je vais voir de suite ton blog ;) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour une première je trouve que tu as bien géré!!<br /> Les 2 derniers modèles son très jolie, et les couleurs aussi! J'aime beaucoup se que tu fais :)<br /> Tu as pris qu'elle vernis pour faire sa? Tu c'est si les Kiko marche bien? tu me donne l'envie d'essayer la :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci popo ^^<br /> <br /> <br /> Les deux derniers j'ai utiliser des vernis peggy sage, orly et essie =)<br /> <br /> <br /> J'ai j amais utilisé les kiko pour les water encore =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore la rouge et blanche
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
les milles feuilles sont vraiment magnifique !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />

           module 1-copie-2 module 2-copie-2 module 3-copie-3 module 4-copie-1

                               module 5 module 6 module 7

                                                    module 8 module-9-copie-1.jpg 

                                                   po-copie-4.jpg

Sans titre 5-copie-1

Recherche

Partenaires

 

LOGO-REVLON.jpg

Catégories